Depuis le 1er janvier 2020, la mise à disposition gratuite de gobelets en plastique jetable est interdite. En effet, nous vivons à crédit sur les ressources que peut nous fournir la planète. Il devient vital d’agir en vue de réduire notre impact environnemental et laisser une planète plus propre aux générations futures. Au niveau européen, des démarches ont déjà été engagées pour réduire notre consommation de produits plastiques à usage unique. Toutefois, la loi anti-gaspi et économie circulaire va plus loin dans cette démarche et a posé les jalons vers le « zéro plastique ». L’une des étapes les plus marquantes fût sans conteste l’interdiction de la mise à disposition des gobelets, verres et assiettes en plastique jetables depuis le 01.01.2020. L’accent a bien été mis sur le caractère « jetable » de la vaisselle en plastique. De ce fait, une alternative intelligente a été trouvée grâce aux gobelets en plastique réutilisables.

avantages-de-nos-gobelets-ecologiques-reutilisables

Résistance : Les gobelets en plastique réutilisables sont fabriqués à partir d’un matériau robuste : le polypropylène (ou « PP). Ces gobelets sont lavables et donc réutilisables par vos clients, festivaliers ou employés. Ils permettent donc de réduire considérablement le volume de déchets générés lors d’un évènement par exemple.

Réutilisation et recyclabilité : Au-delà de leur réemployabilité, ils sont également 100% recyclables ! En effet, le PP étant un matériau très répandu en France, on compte de nombreuses filières de recyclage qui récupèrent, fondent et transforment le PP en granules de plastique, qui seront ensuite transformées en d’autres objets.

Pour simplifier la vie de votre personnel, les gobelets sont gradués intérieur/extérieur… Ainsi pas de risque de surconsommation avec des gobelets trop remplis !

Le coût (oui, oui, on vous explique comment vous pourriez gagner de l’argent avec ces gobelets !) : L’achat de gobelets peut représenter un coût important pour la structure, toutefois, 2 éléments importants sont à considérer : tout d’abord, cet achat représente un investissement d’équipement, et non de consommable ! Et cela fait toute la différence ! En effet, les gobelets résistant à minimum à 150 lavages, ils représentent un bel investissement sur le moyen terme. Par ailleurs, une autre piste peut être envisagée dans le cadre d’un festival, un concert ou tout autre évènement public : la consigne. Moyennent une somme forfaitaire de quelques centimes, à quelques euros, cela peut vous permettre de rentrer largement dans vos frais et ainsi d’amortir l’achat de ces gobelets ou d’en financer le lavage en cas de retour massif de la part des clients !

La personnalisation : Concert, festival, salon professionnel, … Un visuel attractif peut faire toute la différence et susciter l’envie de garder un « souvenir » de cet évènement très spécial !

Et enfin … Cocorico : Enfin, une caractéristique et non des moindres, est qu’ils sont fabriqués en France, dans l’Ain, par une entreprise française … la réduction de l’empreinte carbone est donc considérable face à de nombreux autres fournisseurs de gobelets s’approvisionnant en Europe ou en Asie !

Laissez-vous tenter… c’est par ici !

Alors, convaincu ?

Contactez-nous au 09 70 44 75 90
carte-france-gobelets-ecologiques